LA SOLUTION ECONOMIQUE : LE MARQUAGE EN SERIGRAPHIE
C'est le marquage le plus économique ! La personnalisation en sérigraphie est possible à partir de 30 pièces et si votre visuel ne dépasse pas 4 couleurs.
La sérigraphie est une méthode d'impression textile qui utilise la technique du pochoir : le principe est de diffuser l'encre à travers des mailles très fines d'un écran pour ensuite imprimer sur le textile le visuel souhaité.
La première étape est donc de travailler l'écran ou les écrans si votre visuel comporte plusieurs couleurs pour en faire de véritables pochoirs : l'écran est enduit d'une émulsion photo sensible qui va durcir lors de son exposition aux ultra-violets.
Cette longue étape préparatoire explique pourquoi la personnalisation en sérigraphie est favorisée pour de grandes quantités de textiles.
Une fois l'écran prêt, le textile est posé à plat sur une machine de sérigraphie. L'écran est alors apposé au vêtement ou à l'accessoire et permet le transfert de l'encre au textile. Ce transfert est réalisé à l'aide d'une racle lors de l'étape de nappage. Une fois le textile imprimé, il faut laisser sécher l'encre.